© About KA Blog / propriété d'About KA Blog

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Basiques | Essentiels | Indispensables

25.09.2017

 

Pour la rentrée, on enfile la casquette de reine du shopping et on achète des choses utiles et essentielles !
Voici la liste des 12 pièces basiques que vous pouvez acheter sans le regretter ! Ces indispensables sont parfaits pour toutes, tous les jours, tout le temps, en toutes saisons, pour tous les porte monnaie !
On dresse rapidement la liste de ce que l'on a dans son  placard et on crée une shopping liste qui pour une fois joint l'utile à l'agréable !

1 - LE T SHIRT BLANC
Le number One des basiques, quoi de plus facile à porter qu'un t-shirt blanc ?! On le porte, reporte, exporte, sur porte... oula on s'égare !
Plus sérieusement, toutes les combinaisons sont possibles ! Jupe, shirt, jean, salopette, pour un look working girl ou look plus cool du week end, laissez vous guider par votre imagination !
Décolletté ou ras de cou, crop top ou plus long, on accepte tout et c'est génial !
Luxe:  Dior
Basic : RAD - petit bateau - Raoul & Marcelle

2 - LE JEAN SKINNY
Que vous dire à part qu'on le porte tous les jours et que l'on en abuse !
Le conseil primordial que l'on peut vous donner, en choisir un dans lequel on se sent bien, sinon l'effet ne sera pas celui espéré ... il se décline de toutes les couleurs et de tous les styles, délavé, usé, patiné, troué, en cuir, en velours... on craque ! Pour celles qui n'ont pas encore sauté le pas, on choisit de préférence une couleur sobre et basique (brut - noir ou gris)
Luxe : Lévis
Basic zara
Le must : American Eagle, il s'adapte à votre morphologie, toutes les combinaisons sont disponibles en fonction de votre tour de taille et de la longueur de vos jambes !

3- LES ESCARPINS NOIRS
La paire de chaussures que l'on doit ABSOLUMENT avoir dans son placard, il habille d'un coup de baguette magique une tenue !
Ils se portent avec tout et s'accordent avec toutes les matières ! Si on ne devait retenir qu'une seule paire.... en fait, non, on ne peut pas en choisir qu'une ! 😂
Restons concentrés !
Luxe : Jimmy choo - louboutin
Basic newlook - zara... quel magasin ne propose pas des escarpins noirs basiques ?!

 



4- les LUNETTES de soleil
Celles qui passent partout ! Non nous n'allons pas parler de Fort Boyard mais plutôt de LA paire de lunettes dont vous ne pouvez pas vous passer, celles que l'on trimbale toujours au fond du sac ou dans la voiture !
2 options, soit on choisit une paire à petit prix qui nous fera un été et que l'on va adorer...
Soit on s'offre une paire "de luxe", notre indispensable en toutes circonstances ! Pour Karine et moi, on ne quitte jamais nos rayban pilot ! La paire phare qui nous suit partout et que l'on aime tant ! Elle se décline en différentes couleurs de verres et de montures, on ne s'en lasse jamais !
Le conseil : pour un premier achat avant de tomber sur THE lunettes, optez pour un petit tour chez votre opticien préféré, il vous conseillera et vous guidera dans votre choix.
Luxe : Chanel - Dior - Céline et tout le tralala
Basic : Asos - Mango



5- un PERFECTO en cuir
Le Must Have qui s'accorde avec tout !
Alors oui, certaines vont sûrement nous dire que le cuir provient de bêtes innocentes mais vous pouvez également en trouver en faux cuir (principalement du Skaï) ! Alors pas d'excuses pour être lookée pour cette rentrée !
Qu'il soit simple ou brodé, noir ou coloré, tout est permis ! Il ne se démode jamais et une belle pièce en cuir peut se garder à vie !
Luxe : Balenciaga

Basic : friperie ou dans un dépôt vente

 

 



6 - CHEMISE BLANCHE
Très working girl on l'adore comme le t shirt Blanc, c'est facile et utile ! On la porte avec tout et rien ! Et elle nous habille en un clin d'œil ! Pas la peine de réfléchir on craque et on l'enfile ! Avec une coupe homme ou plus cintrée il y en a pour tous les goûts, elle se porte aussi bien ouverte que fermée avec une jupe ou un pantalon, associée avec des escarpins ou des baskets ! C'est la pièce de la rentrée !
Luxe: Chanel
Basic :  zara

7- petit SAC en bandoulière
Il passe partout et on peut le trimbaler sans encombrement, notre "fourytout" à nous !
Le petit conseil, si vous n'en avez pas et que vous sautez le pas, choisissez une couleur neutre et un modèle "classique" vous en profiterez d'avantage !
C'est le Must Have des mamans pressées, de la working girl super active !
Luxe : Chanel
Basic nat & nin - zara

8 - PANTALON Carotte
On se crée un look chic décontracté ! On le porte avec des baskets pour une allure plus cool et avec des stilletos pour upgrader sa tenue !

9 - La JUPE Crayon 
Working girl ou pas, on la porte en toutes occasions, en noir pour être plus sérieuse, en leaopard avec un teddy et des stilletto pour un look décalé et Crazy !
On l'adore et heureusement pour nous elle ne se démode pas !

 



10 - Le SWEAT en cashemire
Alors oui on le sait c'est un peu cher et pas facile à laver et à entretenir mais bon ça tient chaud et l'investissement vaut tellement le coup ! On peut le porter nue, il devient notre seconde peau pour tout l'hiver ! De toutes les formes et de toutes les couleurs c'est notre chouchou de l'hiver et on ne le quitte pas !

 

 

 







 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload